Corinne Collin
Sophrologue - Praticienne en psychothérapie - Constellation familiale
Psychothérapie

La force des mots : poser, réfléchir, creuser, chercher, s'entendre dire et s'éclairer d'une nouvelle compréhension pour libérer.

Séances de psychothérapie à Brest

Accompagnement par l’approche centrée sur la personne : Les séances se déroulent en face à face sur la base d'un échange client - thérapeute.

Comme son nom l'indique, la thérapie est axée sur la personne plus que sur le problème ou le symptôme.

A certains moments de la vie, à certaines étapes, il peut être nécessaire de clarifier et de mettre en mots ce que l’on vit, ce que l’on ressent…

Le regard du thérapeute est un accompagnement, un soutien dans ces périodes de difficulté (anxiété, angoisses, troubles divers) de changement (retraite, deuil, séparation, divorce) ou d’évolution (naissance, déménagement, changement professionnel).

Cette méthode de travail personnel, propose au client la responsabilité de ses choix et du processus de changement.
Prendre la décision d’un accompagnement c’est déjà un premier pas décisif dans la mise en marche du processus thérapeutique, et le mieux-être.

Au fil des séances, j’accompagne mon client vers une plus grande maturité et une meilleure compréhension de son fonctionnement interne.

Cette thérapie humaniste laisse toujours au client son libre arbitre et le contrôle de son évolution.

Il n’y a pas forcément besoin de s’engager dans un processus de longue durée, quelques séances suffisent souvent à changer la situation.

Ma pratique de la psychothérapie est basée sur l’Ecoute Centrée sur la Personne selon l’approche de Carl Rogers :
" Chaque individu a en lui des capacités considérables de se comprendre, de changer l'idée qu'il a de lui-même, ses attitudes, sa manière de se construire; il peut puiser dans ces ressources pourvu que lui soit assuré un climat d'attitudes psychologiques "facilitatrices" que l'on peut déterminer. "

La séance d’accompagnement individuel est facturée 60€ pour une durée de 50 à 70 minutes, elle peut comporter plusieurs techniques.
En général, pour un travail cohérent, et évolutif, les séances sont espacées de 2 à 3 semaines. Certaines mutuelles prennent en charge les séances de Sophrologie.